Merci. Ce n’est pas aux usagers de payer cette grave erreur. Vous pouvez également vous reporter sur la Ligne H pour rejoindre toutes les gares de Pontoise à Ermont-Eaubonne. ⇒ Les affiches horaires du dimanche 13 décembre 2020 sont disponibles en cliquant ICI. @Gilles S : Je ne connais pas toute l’histoire de cette gare et je sais que la conception de la gare n’est pas non-plus la merveille. — Même dans l’hypothèse où tout cela existait, on n’aurait quand même pas pu les utiliser du fait de l’absence de tension dans les caténaires à BFM, la poutre ayant occasionné la rupture de certaines d’entre elles dans ce secteur, privant d’alimentation cette gare en passant. Quand le directeur de la ligne C parle de se battre pour que les voyageurs circulent dans des conditions correctes, désolé mais je n’y crois pas. Alors que 75% des TGV et Intercités sont supprimés et la moitié voire 2/3 des TER régionaux vers la Bourgogne ne circulent plus, venir parler de saturation, je n’y crois pas. hier soir Depuis votre dernière connexion, nous avons mis à jour nos Conditions Générales d’Utilisation. Je demanderai une indemnisation, le contrat n’est pas respecté et je vais avoir des frais supplémentaires de voiture. Possibilité de trains directs et de trajets avec 1 à 3 correspondances Nos équipes travaillent activement sur le sujet pour rétablir les horaires en temps réel. Des perturbations sur le RER C à Paris en raison d'un incident de chantier . En tant que voyageur en région Centre, je m’y connais un peu plus sur ce secteur (je suis d’ailleurs actif sur le blog Tours/Orléans géré par Mmes Ludivine Mantin et Orianne Nicole), mais je suis l’actualité spécialement pour l’incident de ces derniers jours sur votre blog, incident qui d’ailleurs a un impact bien au-delà de vos lignes en région Centre, et pas uniquement sur les lignes de la région allant jusqu’à Paris. en cas de perturbations dans le tronçon central…. The cheapest way to get from Gare d'Austerlitz (Paris Métro) to Étampes costs only 1€, and the quickest way takes just 39 mins. Je n’ai pas essayé de vérifier s’il y avait pas des bus de substitution à la gare d’ivry au vu de ce qui s’est passé le matin…. Sauf que la gare de Bercy est déjà au max de sa capacité avec les TER, quant à Paris Lyon, si les branches Malesherbes et Melun ont déjà été débranchées du reste de la ligne, c’est pas pour remettre à la place d’autres trains en situation exceptionnelle selon IDFM. Alternatively, FlixBus operates a bus from Paris City Centre - Bercy Seine to Étampes … Paris Austerlitz sera le terminus. Musée d'Orsay et Saint Martin d'Étampes à partir de 23h30; Un service de bus est mis en place entre Paris Austerlitz, Dourdan et Saint Martin d'Étampes. Or, ajouter une installation permanente de contresens, c’est ajouter des enclenchements, des signaux, des aiguilles et des dispositifs qui sont autant de risques supplémentaires de pannes ou de dérangements. Horaires de Paris Montparnasse à Étampes - le 18 juillet 2020 à 16h00 . Autant dire qu’on créerait ainsi plus de problèmes qu’on n’en résoudrait. La question, dans la situation présente, ne se pose de toute façon pas, puisque la gare de BFM n’est pas alimentée électriquement du fait de la chute des caténaires sous la poutre et ne pourrait donc accueillir aucun train même si on choisissait cette solution. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are as essential for the working of basic functionalities of the website. Pour ce qui est des compensations financières, ça sera une question pour les assurances, naturellement. Entrez dans les coulisses de vos trajets avec, Du lundi au vendredi 06h00-13h00 / 13h30 -20h10 Les samedis 06h00-13h00 / 13h30 -20h10 dimanches et jours feriés 06h00-13h00 / 13h30 -20h10, Conditions Générales Un service de bus de remplacement est mis en place, entre Paris Austerlitz, Dourdan et Saint-Martin d'Etampes, avec desserte des gares intermédiaires. Sur transilien.com, les horaires sont faux. Une voie de chemin de fer n’est pas comme une route, on ne peut pas circuler dans les deux sens comme ça juste parce qu’on a besoin. 12h56. 20h14: 22h53: 02h39: TER: 1 correspondance Réserver. @Clem & Laetitia : Par contre, il existe apparemment un raccord entre Vitry et les Ardoines, est-ce que ça ne pourrait pas être utilisé… ? Les autres TER ont été supprimés entre Orléans et Étampes et remplacés par des bus. TER 60518. Vider deux trains dans un seul et même train créé une énorme cohue. Le week-end du 11 et 12 avril, le Trans... Publié le 24/03/2015 ... transilien.com. Saint-Martin d'Étampes: RER C ELBA: 3 Période : soirées à partir de 23h00. Dans un premier temps, l’humain remplace même la signalisation, inexistante à contresens, c’est à dire que pour les 15 km de voie à parcourir l’aiguilleur devra indiquer sur un ordre écrit toutes les limitations de vitesses et autres indications que le train rencontrerait s’il circulait à sens normal, ordre que le conducteur doit ensuite répéter intégralement, et ce pour chaque train. Paris Austerlitz. Avec un peu d’imagination et de volonté de simplifier la vie des voyageurs, on pourrait y arriver, mais rien n’est fait. Durée du voyage: 30 minutes. Etampes Expotrains c'est quoi? What companies run services between Paris Austerlitz, France and Étampes, France? Mais c’est une procédure extrêmement lourde dans laquelle l’humain se substitue à tous les systèmes de sécurité. C’est à dire qu’on est sans filet. D'importants travaux sont programmés sur votre ligne. Leur suppression ou modification sont Bonjour Non ce n’est pas normal. PARIS AUSTERLITZ <> ST-MARTIN D’ÉTAMPES Retrouvez également toute l’information sur sncf.com transilien.com malignec.transilien.com abcdtrains.com sur l’app SNCF & Transilien téléchargeable gratuitement sur l’AppStore, Google Play et BlackBerry Appworld Numéro vert gratuit : 0 805 700 805 Notez que les trains qui partent de Montigny-Beauchamp sont terminus Invalides. Pour rejoindre Paris depuis la branche Ouest, nous vous conseillons de prendre les Lignes N et U. Pour rejoindre Paris depuis la branche Nord de la Ligne, vous pouvez emprunter la Ligne H qui rejoint la Gare de Paris Nord. ‘soir@Clem, Les autres circulations sont des TER directs, et sont donc soumis aux tarifications des régions concernées. TER 60511. Malheureusement, il ne semble pas possible d’introduire autant de trains sur la ligne de Paris Gare de Lyon à Marseille, empruntée par le RER D, alors que celle-ci est déjà au bord de la saturation. Vos données sont utilisées dans un cadre non commercial et restent dans l’écosystème SNCF. Find the travel option that best suits you. Durée du voyage: 39 minutes. Je parle surtout de la gare de Villeneuve le roi, ma station. Les enclenchements et les systèmes de cantonnement et de signalisation ne sont faits pour circuler que dans un sens, à moins que la voie ne soit spécifiquement prévue pour pouvoir circuler dans les deux sens. Tickets cost 8€ - 22€ and the journey takes 32 min. Adresse, horaires des guichets, des agences, prochains départs, commerces, services, accessibilité, cartographie, retrouvez tout sur votre gare en Île-de-France. hier et ce matin à 7h 182 1 bus plein bien entendu Quelle est la durée d'un trajet Paris Austerlitz — Étampes en train ? En fait, les voies C et D servent à la base à faire passer les trains de grandes lignes en direction (voie C) ou en provenance (voie D) de la gare. Un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris Austerlitz, Dourdan et Saint-Martin d'Etampes, avec desserte des gares intermédiaires. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Identique à aujourd’hui ! En outre, pour ce qui relève de la circulation des trains, les sillons des TER sont déjà intercalés autant que faire se peut entre les trains déjà habituels sur le tronçon Juvisy/PLY. *Pontoise et Montigny-Beauchamp. SNCF Transilien Juvisy est la dernière gare qui permet de retourner les trains côté sud, et on ne pourra pas faire mieux. De même que la fatigue, qui est réelle elle-aussi ⇒ Les affiches horaires du 8 au 11 décembre 2020 sont disponibles en cliquant ICI. Cette situation nous chagrine tous, et n’oubliez pas que les agents de la ligne sont également nombreux à emprunter cet axe. En Île-de-France, ce serait de la folie. *Viroflay Rive Gauche et Paris-Austerlitz . You also have the option to opt-out of these cookies. De plus, Juvisy ne permet pas de retourner plus de 6 trains par heure, ce qui contraint la capacité de la partie sud de la ligne à ces 6 trains par heure qui se répartissent sur trois branches, Soit deux trains par heure. ... Paris Austerlitz. Clem, désolé pour l’erreur d’information, mais depuis le 3 décembre, même s’il y a peu de trains, tous ont été jusqu’à Bercy. Là, les arrêts à Étampes sont tout simplement supprimés ! Cependant à court terme, puisque les travaux vont durer quelques jours/semaines, je vois mal comment on pourrait garder le système du terminus Juvisy depuis Etampes et Dourdan. — Au sujet de la voie F de BFM, elle n’est pas banalisée et ne permet de circuler que dans le sens Paris Austerlitz > Juvisy. Consultez les horaires des trains entre Étampes et Paris, ainsi que tous les arrêts et changements nécessaires pour votre trajet ! La ligne Paris Marseille est effectivement saturée en temps normal, mais en ce moment… ! A Vitry: — Banaliser les voies de BFM en permettant de repartir dans l’autre sens (« en impasse ») serait non seulement très coûteux, mais surtout l’avantage qu’on en tirerait serait quasiment inexistant par rapport aux risques supplémentaires de pannes induit par ces dispositifs (il ne s’agit pas seulement des aiguilles mais aussi de nombreux enclenchements et modifications du poste d’aiguillage), alors que ce genre d’installation permet avant tout de contourner les obstacles et alors que cette partie de ligne dispose de deux voies dans chaque sens. Un service de bus de remplacement est mis en place, entre Paris Austerlitz, Dourdan et Saint-Martin d'Etampes, avec desserte des gares intermédiaires. d’Utilisation, Work & Station : Espace d'attente connecté. Les horaires du calculateur d'itinéraire tiennent compte des travaux. Notez que les trains qui partent de Pontoise sont terminus Avenue Henri Martin. Vous vous rendez compte ? Bonsoir, PARIS AUSTERLITZ <> ST-MARTIN D’ÉTAMPES S0B4 Nom du train ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA ELBA Paris Austerlitz Grandes Lignes / Surface ... Relaions Clienèle SNCF Transilien TSA - 4 PARIS CEDEX Urgene SNCF Transilien : Par téléphone au 31 17 ou par SMS au 31 17 7. Donc on continue à supprimer la moitié des trains et à faire converger 4 trains vers 1 seul en répétant la cohue d’aujourd’hui en gare de Juvisy. Utiliser une telle procédure implique une capacité inférieure à 1 train par heure, car en plus du temps que prend la procédure, la vitesse du train serait limitée à 30 km/h sur plus de 15 km. Le principal intérêt de rendre une voie circulable dans les deux sens est de pouvoir contourner un obstacle. *De 6h à 10h et de 16h à 20h : 1 bus toutes les 10 min, *De 10h à 16h et de 20h à 22h40 : 1 bus toutes les 20 min, *Avant 6h et après 20h : 1 bus toutes les 20 min, *Entre 6h et 20h : 1 bus toutes les 15 min, *Départ du 1er bus à 5h40 (un seul avant 6h), *De 20h à 00h45 : 1 bus toutes les 20 min. Impossible de faire mieux. Le raccord entre Vitry et les Ardoines ne permet que d’entrer aux Ardoines depuis les voies 1 bis et 1, ou bien d’en sortir vers les voies 2 bis et 2. Malheureusement impossible de faire passer des trains à cause de la poutre et les bus, ma foi, ne sont pas extensibles et sont en outre piégés par la circulation. Pour rejoindre Paris Saint Lazare, vous pouvez prendre la Ligne J. Toutefois, les retournements s’effectuent normalement à PZB donc pas de réel besoin d’avoir des installations à BFM… Un pépin de ce type serait arrivé entre BFM et Ivry, bein le problème se serait quand même posé. Tout ça pour illustrer le fait que non, la signalisation est loin d’être inutile même s’il n’y a qu’un seul train, et que ce sont des choses qu’on ne peut en aucun cas prendre à la légère. — Il n’existe pas de saut-de-mouton entre Ivry et Vitry, je ne sais pas où vous avez vu cela. Aucun train entre Paris Austerlitz et Saint-Martin d'Étampe à partir de 23h30. Effectivement, ce n’est pas de chance dans notre situation. SNCF operates a train from Paris Austerlitz to Etampes 4 times a day. Bonjour ! Je ne comprends pas que ce soit si compliqué d’arrêter un TER Orléans-Bercy à Brétigny ou Etampes, d’autant que les TER sont aux 3/4 vides en ce moment ! Dans un secteur comme celui de BFM, c’est nettement moins évident. Retrouvez les fiches horaires de votre ligne. merci pour ces explication, je « mentalise » bien le schéma d’aiguillages. These cookies will be stored in your browser only with your consent. C’est si compliqué que ça de modifier des sillons ? Quant aux TER de Châteaudun ils ont été terminus à Dourdan. RIEN. Ça devient compliqué. Est ce normal ? Et pour le dédommagement du Navigo, dans cette situation c’est une question pour Île-de-France mobilités, qui est inhabituellement silencieuse à ce sujet et pourrait évoquer la force majeure. (et pour les trains supprimés à Etampes, je parlais du 2 décembre, peut-être ont-ils été rétablis depuis ?). Mardi 15 décembre, le trafic a repris normalement sur votre Ligne. Ne pourrait-on pas imaginer des directs Juvisy – Bercy ? Paris Austerlitz. Bonjour @Etienne, je comprends votre agacement. Par ailleurs, je suis désolé pour tous ces messages, mais je voulais simplement vous dire qu’il était vraiment difficile de s’organiser sans avoir les horaires des trains la veille. The cheapest way to get from Gare d'Austerlitz to Étampes costs only 1€, and the quickest way takes just 38 … S’ils circulent dans le sens non prévu sur la voie, ils ne rencontreront pas ces panneaux. Bonjour Etienne. Idem pour les trains en provenance de Chateaudun à Dourdan. Find the travel option that best suits you. Les installations permanentes de contresens nous ont sauvé la mise plusieurs fois cette année lors de gros incidents liés à des travaux. ⇒ Les affiches horaires du samedi 12 décembre 2020 sont disponibles en cliquant ICI. ❌ Le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Juvisy. C’est à SNCF de se battre pour nous. L’arrêt change tous les jours mais sans précision sans indication cela change suivant le chauffeur ? ✅ Vos trains circulent à nouveau entre les gares de St-Quentin en Yvelines et Viroflay Rive-Gauche à partir du 8 décembre. Pour plusieurs raisons : Pour compléter, certains TER d’Orléans sont de toute façon terminus Brétigny du fait de la faible capacité pour atteindre Bercy. Les horaires du calculateur d'itinéraire tiennent compte des travaux. Pour plus d'informations, cliquez ici pour télécharger l'affiche PDF. Les horaires du calculateur d'itinéraire tiennent compte des travaux. Je comprends bien qu’il y ait une limitation à Juvisy. *Saint Quentin en Yvelines et Musée d’Orsay, *Versailles Château Rive-Gauche et Viroflay, Choisy-le-Roi et Massy Palaiseau via Pont de Rungis. Durée du voyage: 30 minutes. Vous restez maître de vos données ! Vos horaires de train Étampes Paris Austerlitz en RER C TER. Paris Austerlitz sera le terminus. Plutôt de de penser à une installation de contre sens de paris à Juvisy sur quatre voix, il serait aussi possible d’ajouter les aiguillages manquants permettant de faire entrer et sortir des trains de BNF en mode impasse… Dans le cas où vous refuseriez les CGU, vous ne pourrez pas accéder à votre compte. Aller de Étampes à Paris Austerlitz en TGV en 30 min environ. b) elles sont déjà utilisées par des trains : se pose alors la question de la capacité, Pourtant je me rappelle une fois avoir pris un train qui avait fait un retournement sur le quai central de BFM (il venait du Sud de la ligne et est reparti vers le Sud). 17h22: 17h54: Vous pouvez également vous reporter sur la Ligne H pour rejoindre toutes les gares de Pontoise à Ermont-Eaubonne. ⚠️ Si vous souhaitez vous rendre à Paris Austerlitz, il vous faut changer de train à Avenue Henri Martin. 12h25. Notez que les trains qui partent de Pontoise sont terminus Avenue Henri Martin. Created Date: Bonjour @Etienne, je comprends tout à fait et vous avez raison c’est compliqué pour anticiper vos trajets. Etampes. Liste des trains directs Paris (toutes gares) Étampes Cette procédure impose un arrêt de la circulation en direction de Paris, et il n’existe pas d’aiguille pour revenir sur la voie 1. S’il n’y a qu’un seul train et pas de passage à niveau, la signalisation lumineuse est totalement inutile ? Enfin la signalisation autre, qui indique par exemple les limitations de vitesses, des informations relative à la traction électrique, etc. J’ajoute, comme je l’ai dit, que de toute façon même si ces dispositifs de contresens avaient existé, ils n’auraient pas été utilisables, puisque BFM n’est plus alimentée électriquement du fait de la chute de la poutre sur les caténaires. SNCF, en concertation avec les entreprises de BTP concernées, attend des précisions sur la durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage et à la libération des voies de circulation. Une journée de « discussions » pour en arriver là, franchement, c’est lamentable ! Find the travel option that best suits you. … c’est une blague ce plan de transport ? — En cas de perturbation dans le tronçon central, les trains peuvent déjà retourner à Paris Austerlitz Grandes lignes. 20h09. @Al : j’ajoute, car j’avais manqué la dernière question : La signalisation (qu’elle soit mécanique ou lumineuse) n’a rien d’inutile, même avec un seul train. Merci de votre retour, Je comprends bien, vous n’êtes pas la seule à me le dire. En fonction de votre gare de départ et de la gare où vous souhaitez vous rendre, emprunter les correspondances RER en direction de Paris peut être plus rapide pour vous ! CONSEIL MALIN En moyenne, en semaine, il y a 36 trains Paris Austerlitz — Étampes par jour. Bonjour @Amandine, nous avons adapté le plan de transport selon les possibilités de circulation des trains compte tenu de l’incident survenu ce mardi 1er décembre. Les trains TER et INTERCITES sont détournés par ces mêmes voies 1M et 2M pour Paris Bercy à 17h le 182: un bus plein … toutes les 10 min à la mairie d’ivry. 3h20 de transport par jour parce que la SNCF n’est pas capable de gérer une crise (j’ai bien compris que cet incident n’était pas du fait de la SNCF, mais la gestion de crise, si). En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience. Bonjour Laetitia Par la suite une signalisation provisoire peut être posée mais demande des études et donc du temps : on ne peut pas improviser dans l’urgence. Autant dire que le quai central ne sert pas à grand chose en dehors de décongestionner, donc uniquement aider la SNCF régulièrement, mais certainement pas pour servir les clients en cas de pépin aussi fort. Pour plus d'informations, cliquez ici pour télécharger l'affiche PDF. La circulation de vos trains restera perturbée au minimum jusqu’à mi-décembre sur l’ensemble de la Ligne. Les horaires du calculateur d'itinéraire tiennent compte des travaux. Franchement, ça rend le moment vraiment difficile à vivre. De même, les signaux carrés (deux feux rouges) protègent les installations : par exemple, une aiguille, qui pourrait être mal disposée pour le train considéré. Pour les indemnisations, il vous faut contacter Île-de-France Mobilités, qui est l’entité à laquelle vous payez votre abonnement ; mais il y a des chances qu’ils invoquent la force majeure. Vos horaires de train Paris (toutes gares) Étampes en RER C TER. La situation est compliquée certes et pas du fait de la SNCF. Ajouter encore des RER C directs contribuerait simplement à ajouter des demandes supplémentaires de sillons dans une zone déjà à flux tendue sans cet incident, et encore plus à flux tendue avec les sillons commandés d’urgence pour les TER CENTRE. b) l’utilité : comme pour beaucoup de dispositifs coûteux, il faut que le bénéfice qu’on en tire soit avantageux par rapport au coût. Je me souviens que lors d’évènements malencontreux comme celui ci des directs Juvisy Gare de Lyon avaient étés mis en places par la ligne D par les voies 1M et 2M de la donc trajet à pied jusqu’à la mairie d’ivry. Pour plus d'informations, cliquez ici pour télécharger l'affiche PDF. ⚠️ Si vous souhaitez vous rendre à Paris Austerlitz, il vous faut changer de train à Invalides. The cheapest way to get from Étampes to Paris Austerlitz costs only 1€, and the quickest way takes just 33 mins. Depuis votre dernière connexion, nous avons mis à jour nos Conditions Générales a) ces voies ne permettent pas la desserte des gares entre Juvisy et Choisy-le-Roi, @Bluebird43, oui, en effet, la situation aurait été la même . *Viroflay Rive Gauche et Paris-Austerlitz. Sur OUI.sncf, trouvez et réservez en quelques clics votre Train ! — Il est strictement interdit d’envoyer un train de voyageurs sur les voies de service, y compris celles de la gare de marchandises de Paris Tolbiac, sauf situation d’urgence, et cela nécessite une procédure très longue et très complexe lors de laquelle l’aiguilleur doit immobiliser manuellement au moyen de boulons de calage cadenassés toutes les aiguilles situées sur le parcours du train. Alors pourquoi ne le fait-on pas à BFM, allez-vous me demander ? Aucun moyen de passer des voies 2 bis ou 2 vers les voies 1 bis ou 1 à cet endroit, ni nulle part entre Juvisy et BFM. Parce l’essence que je paye de ma poche, je la sens passer ! MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF, La circulation de vos trains restera perturbée. Empruntez alors un train qui dessert de Champ de Mars, descendez à cette gare et prenez un autre train terminus Paris Austerlitz. Reste que je n’arrive pas à comprendre POURQUOI une gare « neuve » (qui n’a que 20 ans) ait eu des « lignes » ainsi fichues pour planter régulièrement les voyageurs Sud-Nord en quai central, là où le conducteur aurait juste à remonter son train et repartir dans l’autre sens, mais que non, le quai central ne peut pas repartir vers le Sud car, c’est ballot, il n’y a pas d’aiguillage BFM arrivée depuis Sud, vers Sud. Vos horaires de train Paris Austerlitz Étampes en RER C TER. Vous pouvez suivre l’avancée des travaux en cours détaillée sur ce site web. Une solution serait de rendre des trains terminus à Choisy-le-Roi sur la voie 1 ter, qui est banalisée, mais celle-ci ne donne accès qu’à la branche d’Orly. Vous recherchez un Billet de Train pour voyager entre Paris et Étampes ? On pourrait aussi ajouter un quai coté Est à BNF pour faire des retournements en utilisant le saut de mouton ou les nouveaux aiguillages sans occuper le quai central. Des signaux leur annonce cet ordre, puis le leur confirment. toutes les 15 min à l’arrêt: République Vaillant Couturier Possibilité de trains directs et de trajets avec 1 à 3 correspondances This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. 12h25: 12h56: 00h31: TER: direct Réserver. Seul un A/R omnibus est réalisé actuellement, avec un départ d’Orléans le matin, un retour de Paris le soir, correspondant aux nécessités de déplacement des travailleurs direction Paris le matin, et retour de Paris le soir. Saint-Martin d’Étampes Paris – Austerlitz 04:24 SARA AUCUN TRAIN AVANT 05H32 ENTRE PARIS-AUSTERLITZ ET SAINT-MARTIN D’ÉTAMPES AUCUN TRAIN AVANT 05H47 ... sur malignec.transilien.com sur les applis SNCF et Ma Ligne C sur transilien.com LUNDI AU VENDREDI NOV. 12 au 13. Motif : travaux de maintenance. Je n’ai pas d’informations au sujet d’un dédommagement pour le moment, je vous tiendrais bien entendu informé sur le blog si cela change. Je me présente : Laëtitia, votre nouvelle interlocutrice sur RER C . Des bus de substitution sont mis en place et desservent l’ensemble des gares entre Paris Austerlitz et Juvisy. C’est aussi pour cette raison que si peu de train TER ou Intercités y sont effectivement détournés : le trafic est très dense. Mais vous prenez vraiment les usagers pour des c…!!! Je vous tiens informés sur ce billet dès que j’ai des précisions concernant les adaptations de circulation et la fin des interruptions. Motif : travaux de maintenance. Je remonte votre signalement pour qu’un nouveau point sur le parcours soit fait aux conducteurs. Par exemple, si vous êtes à Savigny-sur-Orge et que vous voulez aller à Paris Austerlitz, vous gagnerez du temps en prenant le RER D à Juvisy jusqu’à Gare de Lyon puis en traversant le pont qui sépare les deux gares à pieds pour rejoindre Austerlitz. SNCF Transilien l’écosystème SNCF. Mardi 1er décembre, aux alentours d’1h30 du matin, un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé sur les voies et perturbe la circulation de vos RER C. Il s’agit d’un incident sur un chantier urbain de BTP externe à la SNCF mené sur la ZAC Paris Rive Gauche et qui provoque la coupure des voies entre Paris Austerlitz et Bibliothèque François Mitterrand. Il existe des voies qui permettent de rejoindre Juvisy par là, mais : ⇒ Pour connaître les horaires de vos trains vous pouvez consulter les rubriques « Prochains départs »sur transilien.com et « Gares et arrêts » sur l’application SNCF ainsi que l’appli Vianavigo. Dans le cas où vous refuseriez les CGU, vous ne pourrez pas accéder à votre compte. il n’est possible de faire circuler que 6 trains par heure qui se répartissent sur les trois branches. Mappy vous permet de trouver le meilleur itinéraire en transport en commun (parmi les différents modes : Métro, Rer, Bus, Tram, Transilien) pour aller de Étampes à Paris Vous pouvez également comparer votre trajet Étampes Paris entre plusieurs lignes ou encore avec les autres modes de transports et calculer les économies de temps ou de coût réalisées. Pour plus d'informations, consulter Transilien.com accessibles à tout moment. Possibilité de trains directs et de trajets avec 1 à 2 correspondances Je transmets votre retour sur les gares que vous mentionnez. Sachez qu’actuellement la rubrique « Itinéraires » sur transilien.com et l’appli SNCF est à jour avec les horaires d’aujourd’hui et demain. Sachez que de notre côté, nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez continuer de voyager mais j’en conviens, cette situation est pénalisante pour vous. Etampes. Motif : travaux de maintenance. Ce que je ne comprends pas, la question est peut être idiote, c’est pourquoi il n’est pas possible de mettre en circulation un seul train sur une portion de voie. Pour faire court, il faut distinguer la signalisation dite de cantonnement, qui assure l’espacement des trains, et la signalisation dite de protection, qui assure la protection des trains et des installations. Le calendrier des travaux du 1er trimestre 2021 est arrivé, Le calendrier des travaux du 1er trimestre 2020, La circulation de vos trains suite à l'incident sur un chantier immobilier privé. pas de bus de substitution… *Montigny-Beauchamp et Invalides, son terminus. These cookies do not store any personal information.