Prochaine date (...), 1993-2020 : épisode 12 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite et fin, Bonjour à tous, Alors, plutôt standard, sportif ou luxe ? Alors, bonne à tout faire la NC 750 S ? Nous avons essayé la n° 211 du Team Dunlop Motors Events pour mieux comprendre ce phénomène... Essa. Quand on parle de Vespa, on ne parle plus de scooter mais d'un style de vie, et c'est sans doute la véritable réussite de ce modèle devenu une véritable marque du groupe Piaggio, mode vintage oblige, y compris en version GTS... Super essai ! Explications... Après les révolutions Boxer, Télelever et Paralever, le maxi trail BMW R1200 GS adopte le refroidissement liquide et bien d'autres transformations, dont esthétique et performances ne sont pas des moindres. Abonnement Moto Magazine 1 an 10 numéros + version numérique offerte à partir de 30€. Essai de la botte racing Forma Ice Pro, La flèche blanche se décline en 401 après sa grande soeur 701 avec un prix nettement en baisse et pour toujours autant de plaisir ? Sur les base de l'ER-6, la Kawasaki Versys pour «Versatile system » utilise le même moteur, avec toutefois une injection retravaillée afin d'offrir une plage d'utilisation efficace même à bas régime en prenant en compte le poids plus élevé que celui de l', Revue de fond en comble en 2005, au niveau esthétique, chassis et moteur, le nouveau modèle de Triumph Sprint ST n'a gardé que l'esprit GT... enterrement ou renaissance ? Essai comparatif... La BMW F700GS est un compromis surprenant entre quotidien et aventure. Passé de main en main, le petit trail chinois n’a pas ménagé sa peine et aligne les kilomètres par milliers sans sourciller. Essai... Avec son premier 3 cylindres, Yamaha dévoile un pur-sang qui demande à être dressé... tout en restant sauvage. Figure 1 : décoration des Honda NX650 Dominator type RD02 modèles J et K de 1988 et 1989 (couleurs R 134, NH 1 et YR 158) (publicité Honda Moto Journal n°837 du 17 mars 1988) Saine, facile et suffisamment véloce... pour les débutants à la recherche du 1er vrai "gros cube" ou aux sportifs dans l'âme ? Essai moto Honda CBF 1000 ABS sur 5 jours... Essai du roadster Aprilia Shiver 750 SL millésime 2008, la grande nouveauté Aprilia sur le segment roadster 750 cm3 crapuleux en 2007 qui a évolué avec 3 réglages de comportement au guidon, Essai accessoire Kit GPS moto universel So Easy Rider V2 adaptable sur tout GPS auto pour la moto, Essai et test de l'avertisseur radars G300 de Alerte GPS, Véritable nouveauté, remplaçante officielle de feu la Hornet 900, Honda proroge avec la CB 1000 R le principe du gros roadster : une base de sportive - la CBR 1000 RR 2007 - un moteur remanié pour plus de couple à bas régime, Essai maxi-scooter Yamaha TMax 500 ABS millésime 2008 après son lancement en 2001. ça pulse ! Essai sur route et en off-road dans le sud de l'Espagne, Dans la famille '90, je demande la 790 ! 15 octobre 2020. Le SH 300 est le scooter à fond plat et grandes roues Honda... Svelte et urbain sont les maîtres mots de ce petit maxi-scoot, qui fleurit massivement en Italie, son pays européen de prédilection, et un peu moins en France. Attendons l’essai mais à ce tarif là, en seconde moto pour la balade, il y en a qui vont (...). Je voulais acheter une petite moto basique pourfaire les trajets domicile-travail, environ 40km AR, trèsaccidentés, en ville et sur route (pas d'autoroute). Comparatif d’équipement pour motard : 8 vestes polyvalentes à 300 €. Casque moto ; Equipement Pilote; X-lite; Nouveau venu dans la catégorie des casques Touring depuis 2019, le … Essai de la BMW R nineT Urban G/S, Destiné à remplacer le Bridgestone R10 apparu en 2010, le R11 arrive fort de l'expérience du manufacturier japonais en GP comme en endurance. Figure 1 : Papytoum et le vélo porteur Lejeune modèle 1984 en route pour de nouvelles aventures Le Mitas SportForce+ est probablement le secret le mieux gardé de la planète moto ! Et bien, vous allez être surpris, Déclinaison néo-rétro de la supersport F3 800, la MV Agusta Superloce est-elle aussi performante que belle ? DigitalOcean Managed Databases offers three types of nodes: The primary node of a database cluster processes queries, updates the database, returns results to clients, and acts as the single source of data for all other nodes.. Essai... Dans la famille CB500, je demande les F et RR ! Au final, l'américaine séduit et balaye les à priori. Fine et avec un poids contenu, la F800GS se dote d'une motorisation performante qui lui permet d'ambitionner rouler dans les traces, au propre comme au figuré, de sa légendaire soeur R 1200 GS. Pionnier du roadster méchant, la Suzuki Bandit évolue en cylindrée pour fêter ses 10 ans, pour une version 650 cm3... Révolution Bandit ou simple évolution ? La Supermoto se fait Travel avec la KTM 990 SMT équipée d'un saute-vent et de valises pour tailler la route... toujours propulsée par son bicylindre LC8. La 1200 ZT se veut être une version plus facile d'accès que la ZZ, notamment 4.000 euros moins chère. Voyageuse qui s'ignore, la petite GS gagne à être connue. Muant sa ST en GT, BMW ne se contente pas d'un simple changement d'appellation. Sans rien sacrifier sur l'autel du passéisme, la nouvelle Honda synthétise brillamment le meilleur des époques. Celui-ci transfigure le roadster, mimant d'avantage encore les sportives d'antan. Essai... Piaggio n'en finit plus de décliner son scooter trois-roues et sort après le MP3 standard une version Yourban, notamment en 300 cm3 à un prix beaucoup plus abordable de 1100 euros moins cher que son frère. Le trail mid-size de Suzuki passe aux normes Euro 4 et se refait une "beauté" : plus que jamais, un parangon de polyvalence ! Essai sur 1800 kilomètres. Suivez l'ouvreur pour l'essai de la dernière évolution du twin CorsaCorta de 1200 cm3, Avec son style affirmé, le casque hybride route/offroad AGV AX9 conjugue efficacité et confort. Pour nous, ce serait assurément sa machine. Pratiquement inchangée en 50 ans, la Royal Enfield Bullet 500 est l'exemple même de la moto dans sa plus simple expression : deux roues, un guidon, un mono-cylindre de 499 cm3. Essai... Avec l'Integra, Honda décline la plateforme commune aux NC 700 S et X, avec une moto au look de scooter ou plus précisément un engin combinant les velléités dynamiques d'une moto et la facilité d'utilisation d'un scooter. Du carbone, de la qualité qui se paye au prix fort à 699 euros. Essai de longue durée sur la ligne 5V26 avec des faisceaux intenses, Luminosité record de $14\mu b^{-1}s^{-1}$, Run 516M - 26 GeV/c . Promis juré... Belle, belle, belle, je l’aime à l’italienne !! Préparation ou moto de série ? A bientôt sur le net … ou sur la route. La berline a été essayée par Guy L'Hospital, rédacteur en chef adjoint, aux Etats-Unis. Mais face à une concurrence qui a énormément évoluée, que reste-t-il du mytheaujourd'hui? Essai longue durée. Un an après le BT 16 Pro particulièrement performant sur le mouillé, Bridgestone sort son nouveau pneu S20 pour se re-positionner dans la catégorie hypersport. Le journal Motorrad continue son essai longue durée (50'000kms). Cette année la finale pour la catégorie Open se déroulait au Vigeant, en même temps que l’avant dernière manche pour les Classic ainsi qu’une course Promo de haut niveau avec une bonne partie du plateau évoluant habituellement en FSBK (la finale Promo ayant lieu le même week-end à Pau-Arnos : les facéties du (...), Iron Motors 2020 : on en veut encore ! Honda CB500F vs CBR500R : des motos idéales pour débuter, s'amuser ou... se la péter ? Demandez un devis pour financer votre scooter ou votre moto en location longue durée (LLD) ou en Leasing (LOA). Dans le Moto Magazine 369 (septembre 2020), nous sollicitions nos lecteurs pour trouver un petit nom à notre Zontes 310 T en essai longue durée. Essai sur circuit, Un gros trail oublié, très fiable et peu cher, et aux aptitudes routières toujours dans le coup : essai de la Yamaha XTZ 750 Super Ténéré, Un blouson de cuir au look vintage, avec deux coloris et une doublure thermique : le Segura Looping. Essais, BMW a revu ses maxi-scooters BMW C650Sport et C650GT qui arrivent désormais à maturité avec le millésime 2015. Loin s'en faut ! Que donne un roadster équipé du moteur d'une moto2 ? Essai des deux versions... en Afrique du Sud. Essai réussi ? Essai et ode au sport et à l'histoire motocycliste avec la Triumph Thruxton 1200 R. Indian se lance dans le light tourer avec la Springfield : valises rigides et pare-brise amovible. Essai, 94 chevaux, une posture de Bad Boy : une machine minimaliste et stylée. Dynamisée en esthétique, la Honda NC750X progresse nettement dans l'agrément de sa boite et de sa partie cycle. Qualitative, la nouveauté recèle toutefois quelques surprises en dynamique. Triumph a enfin développé une sportive sur la base du 3 cylindres : la Daytona 675. Essai longue durée - 9'000 km en KTM 790 Adventure Texte de David Zimmermann / Photo(s) de Alessio Corradini, David Zimmermann, HAT, Julien, Miguel La KTM 790 Adventure a incontestablement été l’une des nouveautés les plus attendues de la saison 2019, avec sa concurrente, la T7 de Yamaha. Pour bien cerner la philosophie de ce constructeur très attaché aux sportives, sélection de trois modèles pour les comparer : VN900, VN1700 et W800. Un nouveau moteur 1745 cm3 8 soupapes pour la Road King. La nouvelle MT-03 millésime 2020 est arrivée ! Figure 1 : Honda SLR650 type RD09 modèle V de 1997 (couleur Y 132) (Présentation Honda) Essai sur les petites routes de Tosca. Essai longue durée sur 10.000 km du pneu radial pour ... Ma moto se place sur l'angle avec précision et conserve parfaitement la trajectoire. Loisirs / Motos Enfant (3) CRF125F. Depuis longtemps attendue, la 125 Duke s'expose enfin. Tout ce qu'il faut savoir sur l'airbag moto L'entraînement physique des pilotes moto Ce qu'il faut manger pour être champion du monde Bande dessinée moto Stunt moto PRATIQUE SERVICES Avec ABS et antipatinage, le Piaggio X10 500 s'affiche dans sa version maxiscooter GT business à même d'évoluer largement hors de la ville. Plus légère, plus basse, plus coupleuse, plus puissante, la Triumph Tiger 1050 a désormais de quoi attaquer la route. Essai sur quelques semaines, Après la 300, voici la Z400 avec plus de chevaux et moins de kilos ! Essai sur cinq jours en ville, Les motards essayent leur moto : essai de la sportive Honda NSR 125, Les motards essayent leur moto : essai de la GT Triumph Trophy 1200, Les motards essayent leurs accessoires : la musique dans le casque avec le système de Casque House, Les motards essayent leur moto : essai de la moto roadster Buell XB 9 S. Essai moto Aprilia Tuono 1000 cm3 millésime 2003, la nouveauté 2003 en termes de roadster, présentée pour la première fois à Intermot en septembre 2002. Essai longue durée : KTM 790 Adventure; Essai longue durée : La KTM 1290 Super Adventure ... La haut, sur ma montagne !! Pullman, luxe, extrême... BMW propose un vaisseau roulant tout confort avec un six cylindres qui relègue les traditionnels bi et quatre cylindres au placard. Essai de la nouvelle Husqvarna 701 Vitpilen autour de Barcelone, Bridgestone fait évoluer ses pneus sport touring avec le Battlax T31 plus performant sur le mouillé, Bridgestone renouvelle ses pneus trails avec le Battlax Adventure A41, successeur du A40 dont il améliore toutes les facettes, Et de six ! Essai... Nouvel échappement, suspensions revues, traitement cosmétique... la Yamaha FZ8 revient en 2013 après avoir gommé ses défauts de jeunesse. Essai... La MT10 pose de nouveaux jalons en terme de mécanique quatre cylindres. Honda réussit son pari avec la CB125R aux gènes de CBR125 mais avec un look au top. Essai. Essai du bolide bling bling. Husqvarna rappele son double titre en championnat du monde Supermotard avec cette SMR 511 dont, tant la robe que le coeur, revendiquent une filiation extrême. Cruise control de série, train avant modifié, 27 000 €, garantie 5 ans... Après l'excellent pneu Bridgestone S 20 Evo, le S 21 est une révolution à lui tout seul. Kawasaki dévoile la grande soeur de la Versys, un maxi-trail issu du Z1000SX, aux compétences routières et plaisirs, disponible à tous moments, pour la vie de tous les jours. Un vrai hot-road. Essai sur les petites routes de Corse... Kawasaki lance son premier maxi-scooter avec le J300, sur base Kymco, mais avec une vraie touche verte. Le Roadtec Z8 s'offre une remise à niveau et devient bigomme avec la version M/O. Passée en euro4, sera-t-elle moins Brutale en 2016 ? Nouveautés 2017 ! GS LC - Motorrad test longue durée. Essai du tout premier des 'maxi-scoot'... Trois niveaux de contrôle de traction, ABS déconnectable, DCT : utile, ou pas en TT ? Essai... Polyvalents et utilisables sur une large plage de l'année, les gants mi-saison Dainese Ergotour délivrent réalisation, efficacité et protection haut de gamme. Comparo moto 125 cm3 : X9 vs Varadero. Essai longue durée... De robe comme de coeur, la Suzuki est cohérente. Oublions le soleil de Losail, pour en savoir plus, nous l'avons aussi testé par 5° sous une pluie diluvienne... Désormais compatible A2, le X-ADV se dote aussi d'un contrôle de traction et d'un nouveau bouton G pour accéder à une sorte de paradis de la permissivité électronique. Essai... Stelvio : le plus haut col de montagne routier d'Italie à 2758 m. d'altitude agrémenté de 84 virages... Peut-on trouver patronyme plus engageant pour une machine dédiée aux voyages ? Ainsi, l'ère des roadster 600 cm3 semblent actuellement décliner, voyant l'avènement d'un genre supérieur : les cylindrées de 750 cc. Essais et comparo sur piste et route en Thaïlande d'une fratrie Ready to Race ... Après 5 années d'existence, la Multistrada s'offre un coup de neuf pour affronter les BMW et autres KTM, dans une catégorie en pleine ébullition. Essai de la version Carbon sur 5.000 km. Essai... Après avoir revisité son roadster icône cubant désormais 1200 cm3, Ducati lui adjoint son pendant de moyenne cylindrée : la Monster 821. Pour le meilleur du touring et une qualité globale particulièrement remarquable, En 47,5 et en 95 chevaux, ça donne quoi, une Z 900 ? Essai des deux versions Kawasaki en Corse, L'esprit Ninja est-il toujours aussi vivace avec 45 chevaux ? Essai de la BMW R 1200 R en Espagne... Avec la nouvelle 250 WR-F, Yamaha s'implique en enduro et avec brio ! Est-ce possible ? Essai du blouson hiver femme, voire doudoune, 100% hivernal au look urbain et jeune mais avec les protections et la technicité d'un équipement moto... Où essayer le Katana ? Nouveau look plus velu pour la Honda Hornet 600 2011 mais moteur identique issu de la CBR600RR. A noter que l’angle de la béquille latérale est très faible. 150 chevaux, 108 Nm, le nouveau sabre Suzuki tranche dans la production actuelle ! Dix mois après le lancement officiel du roadster méchant Z 1000, la firme d'Akashi présente une version plus routière : la Z 1000 SX, une machine à même de séduire les motards avides de kilomètres tout autant que de sensations… Essai... Essai moto Aprilia RSV4 APRC , l'hypersport de 180 chevaux. Essai.... Bodybuildé, le millésime 2010 de la Z1000 dévoile une machine racée qui, comme 7 ans auparavant, attire inévitablement les regards. Livré avec deux jeux de batteries. Essai... L'hyper sport RSV4 APRC s'allège de quelques menus carénages, adoptant l'esthétique propre au roadster. Essai du Roadster... Hybride avec son esthétique offroad et ses équipements routiers, le casque Airoh S5 se démarque par son accessibilité. Essai... Essais des trois scooters Govecs GO!S1.4, GO!S2.4 et GO!S3.4 équivalents à des 50 cm3 et 125 cm3 thermiques. Essai sur les petites routes des Canaries. Si le twin a gagné près de 150 cm3 dans l'opération en passant de 1552 cm3 à 1700 cm3, il a surtout gagné un équipement complet d'origine allant du régulateur de, La XVS Midnight Star est l'évolution 2007 des Dragstar, un custom Yamaha, clairement dessiné pour le marché américain, coincé entre ses soeurs 900 et 1900 cm3. Essai sur le tracé technique du circuit Monteblanco, Millésime 2018 du scooter Yamaha XMax 125 : Euro4, ABS, TractionControl, Smartkey... que manque-t-il ? Sport et sensations hydromécaniques garantis pour cet essai comparatif entre SX-R, Ultra 310 LX/R/X, STX-15F ! (et autres) Une GS 1600 cm3 ! Que vaut le nouveau modèle pratiquement 2 fois moins cher ? Deux manières si proches et si différentes de faire du tourisme. C’est l’occasion pour moi de vous parler de ma moto, la MT09 Tracer (modèle 2016, actuellement 32.060 kms au compteur). Essai musclé de la nouvelle 1290 Super Duke R sur routes et circuit, En 2020, la Z1000 devient Ninja 1000 SX et en profite pour faire évoluer son électronique et le confort. Véritable icône moderne du sport motocycliste, la Suzuki 750 GSXR poursuit sa carrière et se renouvelle sans cesse pour rester au top niveau d'une course... Essai longue durée des gants hiver Racer Custom Gore-Tex, des gants en cuir étanches et respirant qui se révèle chauds pour l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Les motos électriques ont bien progressé ces dernières années et la Zero SR/S représente cette nouvelle sportive qui ne ressemble plus à une électrique. Essai moto sportive Kawasaki ZX-6R 636 ZX6R, issue de la Kawasaki ZX-6R, devenue ZX-6R 636 en 2001, l'une des sportives les plus polyvalentes de sa catégorie. Quelle moto originale/rare pour commencer à petit budget... Première moto A2: facile et style rétro que choisir . Mais voilà, j’avais tout faux ! ou au contraire un modèle qui n'a rien à envier aux dernières nouveautés, surtout dans sa version executive ? Essai... On est parti à l'usine Benelli de Pesaro pour essayer l'Imperiale 400, concurrent de la Royal Enfield 350 Classic. Lequel et comment choisir ? C’est une hypothèse crédible, si’ l’on se réfère aux parcours des deux policiers, Philippe et Bruno, dans les rallyes. Essai complet, Plus sportive ou plus routière ? Trois roues off-road et baroudeur, Gilera sort le Fuoco 500 en version LT, avec un essieu plus large qui le rend accessible aux non possesseurs du permis auto. On met à l'épreuve le pneu sport Dunlop Sportsmart MK3. Essai de la Suzuki Bandit 1250 en version S et ABS évolution du gros roadster Bandit 1200 dévoilé en 1995, ayant cartonné au niveau des ventes autant pour son moteur air/huile increvable que pour son prix serré. ... l'une des Honda les plus iconiques de l'histoire de la moto, son équipe a pourtant rapidement décidé de s'en écarter. Viril. Huitième partie: Honda CB 500 X, ma petite Africa Twin Depuis 1980, date de mon entrée dans le monde de la moto, je suis un gros rouleur mais un petit consommateur.